L’envol des Eco-TIC

En ces périodes de vacances, je voulais revenir sur un événement qui me laisse rêveur et admiratif: le vol de 26h de Solarimpulse en totale autonomie du 7 juillet dernier. Solarimpulse a inventé le vol perpétuel où durant la journée l’avion est propulsé par le soleil et recharge ses batteries et, durant la nuit, il se laisse doucement planer et utilise l’énergie de ses batteries pour se maintenir.

Icare réconcilié avec le soleil … vient d’apprivoiser la lune!

Quelles perspectives s’ouvrent à nous!

Le formidable exploit de Solarimpulse nous montre la puissance des technologies liées au développement durable. Les technologies de l’information sont essentielles au succès du projet: conception, modélisation, coordination, communication, optimisation de la conduite énergétique,… Solarimpulse ouvre une voie dans l’IT pour Green sur le déplacement durable.

Je vous encourage à découvrir le site du projet Solarimpulse, à y rêver et à en revenir plein d’idées pour agir dans votre domaine d’activité.

Olivier.

PS: de mon coté, j’essaie le déplacement durable: je pars en vacances à vélo en famille (dont un vélo à assistance électrique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :