Cisco de nouveau distingué par Greenpeace

Greenpeace vient de sortir sa traditionnelle évaluation des sociétés IT, le Cool IT Leaderboard.

Fidèle à ses habitudes, Greenpeace a modifié et durci ses critères d’appréciation par rapport à l’année passée. L’objectif  est d’inciter les entreprises à constamment renforcer leur engagement autour de l’éco-responsabilité. Les scores obtenus sont donc assez fortement en baisse puisque Cisco avait 70 points l’année passée et que nous sommes maintenant crédités de 43 points…

Nous sommes de nouveau distingués cette année puisque Greenpeace nous classe  en seconde position parmi les 21 sociétés évaluées.

Trois critères sont pris en compte: les solutions mises sur le marché pour réduire l’impact environnemental, les mesures prises pour  réduire l’impact environnemental de l’entreprise et la contribution au débat public.

Si Greenpeace reconnaît la richesse de nos solutions – notamment EnergyWise – et l’efficacité des actions prises pour réduire notre impact environnemental, nous sommes pénalisés par nos prises de position sur la scène publique, jugées en retrait par rapport aux années précédentes.

Nous cédons ainsi la première place du classement à Google. 😦

Bon, ne boudons pas non plus notre plaisir a être reconnu leader parmi les sociétés IT qui amènent de l’innovation et agissent  de manière concrète en faveur de l’éco-responsabilité.

Olivier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :